Le verre en borosilicate

Sans toxique, le verre borosilicate possède une caractéristique plus durable et une meilleure tolérance de température que le verre traditionnel. Il est capable de préserver le goût naturel des aliments et d'éviter leur oxydation.

Pour les aliments, le verre borosilicate est en théorie idéal => il va au four, au micro-ondes, au congélateur et au lave-vaisselle et il est recyclable à l'infini.


Le "souci" est le couvercle pour l'étanchéité => il ne peut être qu'en... plastique => on ne peut pas faire autrement au niveau de la souplesse, de la flexion, de l'étanchéité et de la fermeture.
La solution "verre sur verre" comme sur un bocal de conserve => obligatoirement du métal (=> micro-onde, ce n'est pas vraiment conseillé...) et du caoutchouc.


Je fais de la publicité...

Ok et là je vais faire de la pub... Oui je sais... mon site web n'est pas censé être à but commercial.
On commence à trouver des couvercles hermétiques avec clapet micro-ondes, joint amovible en silicone alimentaire, et sans BPA (Bisphénol A)
Je ne suis pas convaincu de l'argument des fabricants : "sans BPA" ou "BPA free" mais c'est la tendance actuelle. En savoir plus...

Au niveau des produits en verre borosilicaté, je suis (suivre) une marque qui est intéressante = Pebbly (groupe n2j) - www.n2j.fr
Pourquoi ? parce que Pebbly est une marque française, créée à Bordeaux par des designers français. Jeune, moderne, elle privilégie les matériaux naturels : bambou et verre.
Je pense qu'il faut aider ces structures, parce que cela représente des emplois chez nous.


Par ailleurs, pour mes produits Pebbly - et encore de la pub... - je les achète sur internet chez Mathon (www.mathon.fr). Pourquoi ? parce que cette entreprise est localisée dans le département de l'Isère et à 50 km de chez moi, et cela représente encore des emplois locaux.

Autres marques que vous connaissez : Pyrex et Luminarc


Aller à l'article suivant...

Type d'article :